jeudi 1 mai 2008

Mon nouveau chez moi

Voici mon nouveau chez moi depuis le début de la semaine : 323 Barkly street, elwood, 3184 Victoria, pour les amateurs de courrier!
C'est à environ 25 minutes en vélo de mon boulot et 30 minutes en tram du centre ville, je ne suis pas très loin de la plage, mais malheureusement l'été est definitely gone. Je viens d'y aller faire un tour en vélo, je suis rentrée completement trempée (merci le casque de temps en temps)





ma chambre donne sur cette petite terrasse un peu camp volant mais bien sympathique en été je suppose.


On est 5 en tout à habiter cette petite maison: Brandon un australien de 32 ans, Lee un néozélandais de 42 ans (il ne fait pas si vieux que ça !) , Caroline une française de 29 ans mais qui a vécu 12 ans en Australie, et puis Michelle une canadienne que je n'ai pas encore vue mais qui part ce WE, une autre australienne Fiona devrait débarquer ....et d'ailleurs 3 autres invaders que je nommerai point (non je rigole, vous êtes les bienvenues!)
Il n'y pas trop de chauffage en ce moment, donc on se les gèle un peu, dans ma chambre je suis chauffée par un ridicule chauffage d'appoint électrique, il faut donc que je parte en quête d'un oil heater, je ne sais pas trop comment ça marche, ça se branche et ça chauffe bien!
L'été fut très court pour moi, vivement que j'aille faire un tour du côté de Brisbane!

la télé c'est pour décorer, elle ne marche plus, par contre elle te tombe dessus si tu ouvres tous les tiroirs!! la chaîne hifi , elle, fonctionne bien!On dirait que j'y habite depuis des mois, en fait j'ai eu la chance de récupérer la chambre d'une fille qui part en Europe juste le temps de mon stage et qui du coup m'a laissé toutes ses affaires.

le salon, télé écran géant,
c'est le petit bijou de Lee.

et la cuisine bien équipée!!


lundi 28 avril 2008

Road trip along the coast and in the mountains

Au programme de ce WE de 3 jours : the great ocean road (une route longeant la côte) and the Grampians (parc national un peu plus en recul dans les terres)
J'ai jou
é la touriste à fond, puisque je suis passée par un organisme, louer une voiture pour si peu de temps ne vaut pas le coup... bref 3 jours a parcourir en tout plus de 1000 km à bord d'un van, comptant 12 personnes (Ireland, France, Germany, England, Switzerland, ....c'etait comme ça qu'on s'appelait), bref aussi fun que dans little miss susnshine sauf qu'il n'y avait pas besoin de pousser pour démarrer, enfin presque....


Lever 5:50 pour un départ du CBD a 7:30, eh oui il faut prévoir de la marge car il faut se méfier des trains et trams ici, encore plus lorsqu'il s'agit d'un jour ferié.

Aux commandes du van Wayne, notre guide. Il a veritablement men
é le tour a sa sauce surtout en fonction de la météo qui n'etait pas forcément favorable tout le temps, en s'aventurant dans des coins où il n'etait jamais allé. "hey guys can you remind me what was actually on the brochure, I forgot about it"...

Pour commencer petit passage a Torquay, les magasins de sport
étaient fermés et oui pour cause Anzac day. Il s'agit de la commémoration de l'engagement des troupes Australo-Neo Zélandaises dans les deux conflits mondiaux. C'est le seul jour où l'on peut parier de l'argent for fun. Profitons en! Tous les vieux (et aussi des jeunes) du village se rassemblent autour de ce tapis vert dans l'espoir d'amasser quelques billets et surtout de bien rigoler. Le nom de ce petit jeu : heads and tails, (pile ou face) chacun parie 5$ soit pile soit face, le maître des jeux lance 2 pieces, si les faces des 2 pieces sont identiques, ceux qui avaient parié la face l'emportent et si les faces sont différentes, on recommence... en tout cas ça met de l'ambiance dans le village...

Les nombreux arrêts le long de la côte commencent, ici a Bells' beach, soit disant la plage ou eut la premiere compétition de surf dans le monde entier.



Ensuite ballade vers une casade, un peu ridicule faut bien le dire, mais au milieu d'une végétation luxuriante.



Voici la petite troupe.

Le fameux panneau, le voila enfin!



Non ce n'est pas un kangourou qui se cache la dedans, mais bel et bien un koala, alors où est Charlie??

La great ocean road peut commencer!

Petit arrêt
à Apollo's Bay, le temps d'admirer la plage
et de boire un jus de carottes, gingembre, pommes bien frais...


Miam miam!


sacrée installation, le gars jouait de la guitare et de l'harmonica,
et Wacca son koala du tambour, beau petit douo!

Nous avons ensuite fait un arrêt de nuit en pleine forêt pour tenter d'approcher des lucioles...ce qui veut dire pas de lampe de poche. Bref on progressait dans le forêt a tâtons entre deux fougères dans la figure, ouh ouh... et de temps en temps on tombait sur des tapis phosphorescent, c'etait magnifique.

Arriv
ée au camping de nuit, bonjour pour monter la tente!
Barbecue (ou barbie pour les aussies) prevu pour le dîner et feu de camp, pour nous rechauffer!
La nuit fut courte puisque le lever était à 6h3o, une grosse journée en perspective...

C'était vraiment un jour à faire du surf!

Voici les célèbres 12 Apostles, sortes de rochers en retrait dans l'ocean, dus à l'errosion.
Il n'en reste en fait plus que 8!





Et oui il ne faut pas les oublier ....

Arrêt dans un pub, pour faire plaisir a Ireland (Emer, au sweat a carreaux), fidèle
à son pays, elle a pris une guiness!

Sur la route en direction du camping, nous avons eu quelques petits soucis... à vouloir s'aventurer dans des chemins inconnus, voila ce qui arrive...

Tout le monde s'y est mis, faut dire qu'il y avait de la charge à déplacer!

Apres l'effort le réconfort, bienvenue au bar du camping, plutôt une sorte de ranch au beau milieu de la cambrousse ravitaillé par les corbeaux. "sorry guys, no showers tonight for campers, but we've got a very nice bar instead!''
Effectivement après un longue journée, on était bien content de pouvoir s'installer au chaud, par contre une fois calés dans les fauteuils, impossible de bouger, et pourtant il restait les burritos au kangourous à préparer et surtout la tente à planter (toujours le meilleur pour la fin, faut dire qu'il pleuvait donc on avait une bonne excuse!)


Mark, tu as l'air vraiment nase!


Wayne au fourneau, en train de préparer la mixture, voilà le résultat!

Après ce festin, nous étions tous KO, direction le bar ou nous avons joué au billard, Ireland (Emer) and Framce (me) against Australia (Wayne) and England (Mark).
Ensuite j'ai joué un peu de piano, quelque notes de jazz avant d'affronter le grand froid, je ne rigole pas il faisait a peine 3˚C , la photo au petit matin en temoigne. J'avais pourtant 6 couches y compris mon anorak mais mon sac de couchage était plutôt fait pour les douces nuits d'été en irlande, donc caille caille, je profitais des escapades pipi pour me réchauffer près du poêle du bar...


Again lever aux aurores pour profiter au max des journées, voici le paysage autour du camping

j'ai même pu approcher une trentaine de kangourous, mais ils sont assez peureux ces coquins!



ça va il y en qui ne s'emmerdent pas, jet privé rien que ça pour passer son week end en cambrousse. En fait je crois que c'est le moyen de transport le plus pratique si on ne veut pas passer ses journées dans les voitures!


Kelly, England en train d'agiter ses drapeaux, avant le départ.

Au programme de ce troisième jour: les grampians, des montagnes in the middle of nowhere.

C'est sur la montagne du fond que nous avons une marche, Hollow mountain plus précisément.
Surprenant le sable est encore de la partie même dans les hauts, du coup il faut s'accrocher pour ne pas glisser, donc escalade aussi au programme.

En vrai ca donne ça :





Et oui il y avait plein de grottes, les aborigènes les ont d'ailleurs pas mal decorées avec leurs peintures rupestres.



Dernier petit arrêt pour faire sécher les tentes et puis pour admirer la belle casacade de Mc Kenzie


ça aurait pu être le nôtre, pas mal n'empêche!