dimanche 13 avril 2008

A wonderful bike for nearly nothing !

La quête du vélo fut assez rapide, je m’attendais à une longue recherche sans fin, mais il suffit de quelques petits clics sur internet et d’une dizaine d’appels pour dénicher une supere adresse à l’autre bout de Melbourne, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour dégoter une merveille.
Dommage, je n’avais pas pris mon appareil photos pour vous montrer l’endroit mais c’était une sorte de bric à brac à vélos dans un jardin farfelu, bref tu choisis ton second hand bike (le moins pire) parmi les vieilles rougnes et puis tu te mets au boulot… c'est-à-dire que que tu mets les mains dans le cambouis (mon pauvre pantalon a pris cher) bref, j’avais pas trop saisi la chose au début, j’attendais comme une fleur que le gars s’occupe du vélo, il m’avait dit qu’il y en avait pour 45 minutes ! c’était assez comique, j’ai commencé par ce que je savais faire, à savoir gonfler les pneus, et puis revisser 2, 3 trucs. Pour changer les freins, c’était une autre paire de manches (surtout quand tu ne connais aucun terme technique anglais), heureusement les gars bénévoles étaient super sympas un peu taquins sur les bords. Une autre française essayait de fixer sa roue, ils se moquaient bien de nous deux, bref on a bien rigolé !
Total des courses, je repars avec un vélo tout beau tout neuf pour 30$ soit 18 euros, avec un casque en prime : « that helmet won’t save your life, but will save you 50 $ ! » à oui parce qu’ici tu ne roules pas sans ton casque et il vaut mieux car il paraît que les automobilistes n’ont pas l’habitude des cyclistes.
Retour à la tombée de la nuit, je n’avais pas prévu de passer mon après midi à retaper mon vélo ! Il fallait bien compter une heure de route, un peu sport après tout ce temps ça ne fait pas de mal !