lundi 21 avril 2008

WE sous le soleil de Torquay

Tant attendu ce petit WE du côté de Torquay, un célèbre spot pour les surfeurs... car objectif du we : riding a wave! Toutes les conditions étaient réunies : grand soleil, océan plutôt calme, parfait pour débuter...
Avant de se lancer, petite bronzette sur la plage immense, où à mon grand étonnement il n'y avait pas un chat, et oui c'est la moyenne saison, mais 'come on', il ne fait pas si froid que ça...
et tournez la tête voici ce que ça donne :









elle est pas belle la vie!








Petite pause lunch : avant l'effort le réconfort!




goût cookies, les glaces italiennes sont meilleures,
mais ça fait pas de mal!


Le cours de surf peut démarrer, 2 heures prévues au programme pour apprendre les bases du surf. RDV à Bells Beach, une baie un peu excentrée du village, on était censé s'y rendre par notre propore moyen, j'avais pas trop saisi l'affaire, comme une touriste (sans moyen locomotif fixe) je m'étais pointée directement au magasin pour faire les papiers (en effet il faut signer un contrat qui nous averti que le surf peut être un sport dangereux, l'école n'est pas tenue responsable en cas d'accidents mineurs ou majeurs, ça rassure bien avant) bref du coup je me suis faite accompagnée par le mono Kevin! au passage on a récupéré sa fille, Tessy, championne de surf! Il galérait un peu pour conduire la voiture à boites de vitesse, on était toujours en sous régime, à chaque changement de direction, gros stress.... tant qu'il maitrise le surf , on ne lui demande pas plus! Arrivée sur les lieux, quelle vue ! : "c'est là qu'on va surfer" dit il, ça me va bien.
avant, il faut enfiler la combi, car l'eau n'est pas bien chaude environ 15°C. Par contre il fait bien chaud là dessous:















voilà le petit groupe, que des débutants ou quasis, que des australiens sauf un français, en working holiday visa depuis 2 ans, il y en qui en profite bien! au début on se place tous en cercle et puis comme 'des débutants ' on simule tous les gestes hors de l'eau...

La séance photo s'arrête là... non ce ne fut pas si catastrophique que ça, au bout de la troisime fois, j'ai réussi à me lever sur la planche, le tout est de repérer la bonne vague, de démarrer à ramer avec les bras le plus vite possible toujours allongé sur la planche, pour prendre le maximun de vitesse et puis une fois bien équilibré il faut se lancer et ensuite garder l'équilibre debout, ce qui n'est pas le plus facile. On a fait des sacrées pirouette dans les airs, bref on a bien rigolé. Parfois on est litteralement projeté dans l'eau et là tu prends de plein fouet la force de la vague et si tu n'as pas de chance la planche (c'est pour ça que pour les débutants, on parle de softboard)

Avant de quitter ce fabuleux spot, la planche sous un bras, j'ai tenté de prendre quelques dernières photos. Ce n'est qu'un revoir, j'y retournerai, c'est sûr!
En fait en fin d'après-midi, c'était la meilleur moment de la journée, la lumière du soleil
se reflétant sur les falaises, bref spectacle grandiose.

















Kevin en train de mimer un kangourou, on ne les voit pas mas juste au dessus de la colline, il y avait toute une famille de kangourous.


DIMANCHE : rebelotte, surf et plage au programme.

Avant cela, visite des magasins locaux: ripcurl, billabong, quiksilver, ... et les magasins d'usine.











Cette fois ci j'ai pris un autre organisme, histoire d'explorer une autre baie, et surtout de repérer les écoles les plus sympas pour les prochaines fois.
















Les combi nous attendent... pareil, gestuel avant de démarrer.




on paraît vite petit à côté, mais il paraît que c'est un sport fait pour les petits dixit Kevin, car il y a une meilleure inertie.

Vue imprenable sur la baie



du rhino, ?? I was starving ... gout assez original, un peu fumé.

après midi tranquille en bord de plage. Les familles étaient au rendez vous.



séance photos de famille, comme dans les catalogues...




Version carte postale











d'étranges sculptures...