mercredi 16 juillet 2008

Acland street...ma rue fétiche

Voici un aperçu de la rue non loin de Barkly street là où j'habite, plus précisément à 150 m ou 3 coups de pédale....(et oui avec l'entraînement, on finit par faire des pointes de vitesse).
En fait je trouve cette rue pleine de curioisités, j'aime bien m'y promener le WE en revenant du marché (south Melbourne market qui vaut d'ailleurs le coup, c'est à peu près le seul endroit où l'on peut trouver du pain potable, car ici le pain de mie est roi!) Acland street est située dans le fameux quartier de st Kilda, connu pour ne pas être bien fréquenté il y a quelques années mais qui a maintenant tendance à s'embourgoiser!

Voici l'artère entre voitures et tram, les terrasses cafés, palmiers, hamacs, portants,... frayez vous un chemin!...
Les mosaïques sont partout, sur les façades des bistos, les bancs, le trottoir, bref de quoi s'en mettre plein les mirettes!
On y trouve une population assez électique, de la nenette bien fringuée, au simple passant prêt à appuyer sur l'appareil photo, au chanteur rasta la gratte sous le bras, à la bande de jeunes en route vers un café, aux familles bavant devant les vitrines des délicieuses boulangeries juives, au pauvre clodo un peu perdu au milieu (et il y en pas mal ici, c'est un peu le point de rassemblement, la "sopita" est à lancer par ici). J'étais étonnée de voir autant de femmes parmi la bande, des qui me font penser à la fameuse avec un look d'enfer sur Lyon entre Bellecour et la rue de la Ré, vous savez celle toujours montée sur 10 cm de talon compensé, habillée en froufrou roses et deux couettes sur la tête pour courronner le tout!!! son petit chien à l'identique of course à ses côtés, bref voilà le genre de caractères singuliers que l'on peut rencontrer par là avec par contre la bouteille de rouge à la main toujours! Dans le tram, pas besoin de me dire où m'arrêter, rien qu'en reniflant un coup, je sais tout de suite quand j'arrive près d'acland street! je suis médisante, mais c'est la réalité!














Admirez le design des accroche vélos....ou encore ces mots étranges sur les façades! on s'autorise tout ici!

et oui les parfums français on la côte par ici!















Je trouvais la photo intéressante, des paires de mains, de pieds, la femme n'était pas franchement ravie que je prenne ses petons en photos, tant pis! il y a du spectacle par ici...sur la droite un salon de coiffure des années 40 au moins!
















et puis si on lève la tête des scultpures encore bien colorées, à l'image de la rue!






voici la célèbre entrée de Luna park, devant la plage, mais à cette époque ci la mer n'a plus grand succès....place au roller coaster, chouchous et Cie...













Autres curioisitée en tout genre en direction de Melbourne centre:

Visite du national gallery....Quelques fauteuils plutôt sympas pour ceux en panne d'inspiration, chacun son confort!

Il existe celui là?
What about this one?

Aucun commentaire: