jeudi 8 mai 2008

Semaine sportive...

Il est très facile de prendre des kilos ici, si on ne fait pas un peu attention. En général le sandwich du midi ne tient pas vraiment au ventre, du coup grignotti , grignotta, chips et compagnie.
Bref le sport s'impose donc, j'essaye d'aller au boulot le plus souvent possible en vélo, surtout que ce n'est pas si loin que ça, environ 25 minutes,... en transport en commun c'est un peu plus long, surtout quand on ne peut pas trop prévoir le temps d'attente du bus...no comment.
Je me suis inscrite mercredi soir à un tournoi de badminton, il manquait quelqu'un dans l'équipe dans laquelle j'avais déjà joué 'for fun' mais j'avais un peu renoncé vu que l'entraînement était à l'autre bout de la ville, j'aime le badminton mais passer plus de temps dans les transports en communs qu'à jouer, ce n'est pas l'idéal.
Hier c'était assez impressionant, peut être une centaine de personnes rassemblées pour disputer des doubles dans un immense complexe résérvé au badminton. Evidemment, il fallait s'y attendre il y avait énormément d'asiatiques, durs à battre d'ailleurs.... c'est assez surprenant les gens prennent les match au sérieux, on se fait même coacher, bref bilan 3 matchs gagnés sur 6 pour l'équipe! Gordon, un papy de 80 ans gérait toute l'organisation, figurez vous qu'il joue encore à son âge, et plutôt même très bien, habillés très classe, chaussures blanches Lacoste of course.
Pour continuer sur ce rythme sportif, j'ai fait mon petit km de brasse dans le bassin olympique d'Albert parc (là où lieu la course de formule 1). J'étais avec une belge ultra sportive, Annelien, une fille que j'ai rencontrée en allant faire du vélo au boulot. On a essayé le 'water running' une sorte de course au ralenti dans l'eau, on porte une ceinture qui nous permet de flotter et puis on bat des jambes à la verticale dans l'espoir de se déplacer de quelques millimètres, bref ça muscle bien les jambes! Certaines personnes font même du step dans l'eau avec la musique à fond et la prof répétant tous les gestes hors de l'eau...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alala sacré Pauline ! j'espère que tu leur a mis une bonne raclée au badminton quand même !!! La moitié des matchs gagnés face à des chinois c'est la classe !