jeudi 3 avril 2008

Les joies du tram !

Ne comparez surtout pas les trams lyonnais avec les trams melbourniens ! , certes ils sont mignons, à l’ancienne et tout ce que vous voulez, mais alors, il ne faut pas être pressé ! Ils s’arrêtent presque tous les 200 m et à chaque feu rouge, à chaque coup de frein on écrase son voisin, non j'exagère, mais c’est vrai que ça ressemble un peu à des vieilles locomotives staliniennes où tu dois grimper 3 immenses marches avant de pouvoir monter à bord, (no way pour les handicapés et difficilement envisageables pour les vieilles personnes ou même pour ceux qui se déplacent avec de lourds bagages, no comment !)
Au début tu passes ton temps la tête collée à la vitre, dans l'espoir de guetter ton arrêt, tu connais vaguement le nom de la rue, et puis après c'est le coup de bol, pour l'instant je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises! merci les gens...
J’allais oublier, bien sûr prévois ta monnaie pour prendre ton billet sinon tu es obligé de gruger, quel dommage ! Le mieux c’est encore d’acheter ta carte de transport pour la semaine ou pour le mois, tout dépend de ton budget du moment, car ce n’est pas donné!

voilà à quoi ressemble les rues de Melbourne, palmiers, et étranges roadsigns... sans oublier les mythiques passages pour piétons où tu attends 3 plombes!

Aucun commentaire: