Barkly crew en force : Caroline, Popo, Fiona et Lee!Direction vers le sud de la France pour quelques jours et puis route vers la norvège pour j'espère des aventures aussi prometteuses...
Barkly crew en force : Caroline, Popo, Fiona et Lee!La destination fut choisie un peu par hasard, j'avais envie de soleil (après ces mois de grand froid sur Melbourne) et surtout d'aller faire un tour du côté de la barrière de corail, qui est paraît il menacée...donc vouée à disparaître dans quelques années!
Les îles des whitsundays pourquoi pas? Il se trouve que c'est l'une des destinations favorites des australiens, j'ai fait pas mal d'envieux au boulot, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir d'aussi beaux paysages!
Fidèle au backpackers, je suis restée pour quelques nuits à Airlie Beach la ville portuaire à l'entrée des îles, la baignade n'est pas conseillée à Airlie en raison des nombreuses espèces marines dangereuses.



J'avais passé le journé avec une famille aussi hébergée sur hook island, monsieur australien et madame britanique, famille recomposée assez originale, ils ne se voient en effet qu'une fois par an, bref, James m'a laissé sa carte en partant pour garder éventuellement contact.



Voici un aperçu de la rue non loin de Barkly street là où j'habite, plus précisément à 150 m ou 3 coups de pédale....(et oui avec l'entraînement, on finit par faire des pointes de vitesse).
En fait je trouve cette rue pleine de curioisités, j'aime bien m'y promener le WE en revenant du marché (south Melbourne market qui vaut d'ailleurs le coup, c'est à peu près le seul endroit où l'on peut trouver du pain potable, car ici le pain de mie est roi!) Acland street est située dans le fameux quartier de st Kilda, connu pour ne pas être bien fréquenté il y a quelques années mais qui a maintenant tendance à s'embourgoiser!
Une fin de dimanche après-midi bien tranquille, rien de tel pour mettre à jour ce petit blog laissé un peu à l'abandon...les journées défilent à toute allure, j'essaye d'en profter au maximun car d'ici peu je serai déja de retour vers le bon vieux continent, snif, snif!!!
Depuis 3 semaines, je fais partie d'un club de surf, ouvert à tous les amoureux du surf : un peu , beaucoup , à la folie, passionément....on se rerouve chaque WE rdv 183 city road à 8h30, j'avoue c'est un peu dur surtout qu'il faut que je prévois une demie heure de vélo pour y aller....bref on se lève tous plus tôt le WE que la semaine, le monde à l'envers!
Quasi toutes les nationlités sont représentées : espagnols, allemands, latinos, ecossais, neo- zélandais, indonésiens, suisses, français, chinois, japonais, australiens (espèces en voie de disparition ...;) je crois que je n'ai oublié personne! La moyenne d'âge varie entre 22 et 35 ans, mais on partage toutes la même passion : s'évader de la ville parfois un peu étouffante pour aller rejoindre l'océan et ses vagues ennivrantes. C'est Alba, une espagnol pleine d'entrain et de générosité qui a créé ce club en novembre dernier, et depuis ça marche du feu de dieu, elle organise les sorties chaque WE! On part en général à 2 ou 3 voitures et puis direction les plages de Torquay ou Mornington peninsula ( 1h30 de trajet), mais la plupart du temps on va vers Torquay, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour ceux qui louent du matos (dont je fais encore partie....)
Premier arrêt au coffee shop pour bien démarrer la journée et sutout prendre des forces avant d'affronter l'eau gelée (5°C ces derniers temps), it is completely crazy but we love it... Alba nous a d'ailleurs cuisiné un rearquable gâteau au chocolat et bananes hier! 

Kris (un vrai pro) and Alba (une vraie pro aussi!....)
Second arrêt, TSA (Torquay Surf Academy) où les loueurs de materiel nous attendent avec un grand sourire (nous sommes leurs seuls clients de la journée, vue la température!)
C'est aussi dans ce magasin que j'allais louer mon materiel au début, ils commencent à me connaître à force...
Ici ils n'hésitent pas à nous interpeller par notre propre prénom, ça fait bizarre, même au téléphone... encore une stratégie commerciale!

Et oui après 3 mois acharnés de boulot, me voilà partie pour des vraies vacances d'une semaine, histoire d'aller retrouver la communauté française de Brisbane!
Une petite semaine assez chargée finalement alternant plages, forêts tropicales, pluie, soleil, et puis repos de temps en temps!
Au programme le parc national de Springbrook, au sud de Brisbane, North Stradbroke Island, une île à l'est de Brisbane et puis la sunshine coast et finalement la gold coast. J'ai eu le malheur de confondre la barrière de corail avec la gold coast, malheur à moi! Il paraît que la personne qui incarnerait le mieux cette région serait Paris Hilton, moi qui voulait un coin un peu sauvage, c'est raté. ..du coup la barrière de corail est prévue pour plus tard.
Arrivée sur Brisbane, un soleil éclatant m'attendait! Découverte des jardins botaniques et puis du Southbank, une sorte de Brisbane plage, piscine eau turquoise sur un fond de verdure locale.