mercredi 16 juillet 2008

Acland street...ma rue fétiche

Voici un aperçu de la rue non loin de Barkly street là où j'habite, plus précisément à 150 m ou 3 coups de pédale....(et oui avec l'entraînement, on finit par faire des pointes de vitesse).
En fait je trouve cette rue pleine de curioisités, j'aime bien m'y promener le WE en revenant du marché (south Melbourne market qui vaut d'ailleurs le coup, c'est à peu près le seul endroit où l'on peut trouver du pain potable, car ici le pain de mie est roi!) Acland street est située dans le fameux quartier de st Kilda, connu pour ne pas être bien fréquenté il y a quelques années mais qui a maintenant tendance à s'embourgoiser!

Voici l'artère entre voitures et tram, les terrasses cafés, palmiers, hamacs, portants,... frayez vous un chemin!...
Les mosaïques sont partout, sur les façades des bistos, les bancs, le trottoir, bref de quoi s'en mettre plein les mirettes!
On y trouve une population assez électique, de la nenette bien fringuée, au simple passant prêt à appuyer sur l'appareil photo, au chanteur rasta la gratte sous le bras, à la bande de jeunes en route vers un café, aux familles bavant devant les vitrines des délicieuses boulangeries juives, au pauvre clodo un peu perdu au milieu (et il y en pas mal ici, c'est un peu le point de rassemblement, la "sopita" est à lancer par ici). J'étais étonnée de voir autant de femmes parmi la bande, des qui me font penser à la fameuse avec un look d'enfer sur Lyon entre Bellecour et la rue de la Ré, vous savez celle toujours montée sur 10 cm de talon compensé, habillée en froufrou roses et deux couettes sur la tête pour courronner le tout!!! son petit chien à l'identique of course à ses côtés, bref voilà le genre de caractères singuliers que l'on peut rencontrer par là avec par contre la bouteille de rouge à la main toujours! Dans le tram, pas besoin de me dire où m'arrêter, rien qu'en reniflant un coup, je sais tout de suite quand j'arrive près d'acland street! je suis médisante, mais c'est la réalité!














Admirez le design des accroche vélos....ou encore ces mots étranges sur les façades! on s'autorise tout ici!

et oui les parfums français on la côte par ici!















Je trouvais la photo intéressante, des paires de mains, de pieds, la femme n'était pas franchement ravie que je prenne ses petons en photos, tant pis! il y a du spectacle par ici...sur la droite un salon de coiffure des années 40 au moins!
















et puis si on lève la tête des scultpures encore bien colorées, à l'image de la rue!






voici la célèbre entrée de Luna park, devant la plage, mais à cette époque ci la mer n'a plus grand succès....place au roller coaster, chouchous et Cie...













Autres curioisitée en tout genre en direction de Melbourne centre:

Visite du national gallery....Quelques fauteuils plutôt sympas pour ceux en panne d'inspiration, chacun son confort!

Il existe celui là?
What about this one?

dimanche 13 juillet 2008

les WE avec Alba's surf club...

Une fin de dimanche après-midi bien tranquille, rien de tel pour mettre à jour ce petit blog laissé un peu à l'abandon...les journées défilent à toute allure, j'essaye d'en profter au maximun car d'ici peu je serai déja de retour vers le bon vieux continent, snif, snif!!!

Depuis 3 semaines, je fais partie d'un club de surf, ouvert à tous les amoureux du surf : un peu , beaucoup , à la folie, passionément....on se rerouve chaque WE rdv 183 city road à 8h30, j'avoue c'est un peu dur surtout qu'il faut que je prévois une demie heure de vélo pour y aller....bref on se lève tous plus tôt le WE que la semaine, le monde à l'envers!

Quasi toutes les nationlités sont représentées : espagnols, allemands, latinos, ecossais, neo- zélandais, indonésiens, suisses, français, chinois, japonais, australiens (espèces en voie de disparition ...;) je crois que je n'ai oublié personne! La moyenne d'âge varie entre 22 et 35 ans, mais on partage toutes la même passion : s'évader de la ville parfois un peu étouffante pour aller rejoindre l'océan et ses vagues ennivrantes. C'est Alba, une espagnol pleine d'entrain et de générosité qui a créé ce club en novembre dernier, et depuis ça marche du feu de dieu, elle organise les sorties chaque WE! On part en général à 2 ou 3 voitures et puis direction les plages de Torquay ou Mornington peninsula ( 1h30 de trajet), mais la plupart du temps on va vers Torquay, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour ceux qui louent du matos (dont je fais encore partie....)

Premier arrêt au coffee shop pour bien démarrer la journée et sutout prendre des forces avant d'affronter l'eau gelée (5°C ces derniers temps), it is completely crazy but we love it... Alba nous a d'ailleurs cuisiné un rearquable gâteau au chocolat et bananes hier!









Kris (un vrai pro) and Alba (une vraie pro aussi!....)



Second arrêt, TSA (Torquay Surf Academy) où les loueurs de materiel nous attendent avec un grand sourire (nous sommes leurs seuls clients de la journée, vue la température!)
C'est aussi dans ce magasin que j'allais louer mon materiel au début, ils commencent à me connaître à force...
Ici ils n'hésitent pas à nous interpeller par notre propre prénom, ça fait bizarre, même au téléphone... encore une stratégie commerciale!

au milieu le gars du magasin, "are you sure, you don't wanna come with us?" I'd like to, but no, I'm sorry the boss might pop up " comme tu voudras, nous on est parti!
(désolée je ne suis pas sur la photo, c'est moi qui la prends)
















Un petit coup d'oeil du haut de la plage pour repérer les vagues, les courants et les rochers au fond!

et puis le moment tant tant redouté est arrivé : enfiler la combi par 5°C et un vent glacial. Red hot chili peppers à fond pour nous encourager.














Allez, courage Evelyne, (une moitié suisse/ moitié française, on forme un peu la paire nous deux!) il y d'ailleurs beaucoup de bi nationaux dans l'équipe...

le reste vous le connaissez : SURF and PADDLE during 3 hours in the cold water...SMILE

j'avoue la pratique du surf se réduit de plus en plus, hier j'ai "barbotté " (car c'est malherusuement le mot en ce qui me concerne ) une heure, j'avais les doigts gelés, on a pourtant tous une combinaison d'épaisseur 5mm et même des bottes dans la même matière, des vrais hommes grenouilles, mais ça ne suffit pas, dès qu'on s'arrête c'est encore pire. Du coup on court le long de la plage pour se réchauffer ou séance photo en attendant que les plus mordus sortent de l'eau!

Et puis retour pour se changer à nouveau renfiler des habits chauds et surtout se débarraser de la combi ventouse... et direction un autre café du coin pour fêter la journée autour d'une pizza ou d'un chocolat chaud! Un ptit tour vite fait du côté des magains d'usine Ripcurl, billabong, Quicksilver, c'est un peu le paradis du surfwear par ici!

Hier j'avoue que la journée s'est plus résumée à manger qu'à surfer mais bon le principal c'est de partager un bon moment tous ensemble!

J'ai rencontré une allemande qui s'occupe du transport des éoliennes, elle connaît bien le site pour lequel je travaille, que le monde est petit !

Bref retour un peu dans le pâté vers Melbourne! on remet ça le lendemain ou le WE prochain pour les moins motivés....

Sinon RDV vendredi soir au bowling, pour un challenge filles contre gars, ça promet!