jeudi 8 mai 2008

Semaine sportive...

Il est très facile de prendre des kilos ici, si on ne fait pas un peu attention. En général le sandwich du midi ne tient pas vraiment au ventre, du coup grignotti , grignotta, chips et compagnie.
Bref le sport s'impose donc, j'essaye d'aller au boulot le plus souvent possible en vélo, surtout que ce n'est pas si loin que ça, environ 25 minutes,... en transport en commun c'est un peu plus long, surtout quand on ne peut pas trop prévoir le temps d'attente du bus...no comment.
Je me suis inscrite mercredi soir à un tournoi de badminton, il manquait quelqu'un dans l'équipe dans laquelle j'avais déjà joué 'for fun' mais j'avais un peu renoncé vu que l'entraînement était à l'autre bout de la ville, j'aime le badminton mais passer plus de temps dans les transports en communs qu'à jouer, ce n'est pas l'idéal.
Hier c'était assez impressionant, peut être une centaine de personnes rassemblées pour disputer des doubles dans un immense complexe résérvé au badminton. Evidemment, il fallait s'y attendre il y avait énormément d'asiatiques, durs à battre d'ailleurs.... c'est assez surprenant les gens prennent les match au sérieux, on se fait même coacher, bref bilan 3 matchs gagnés sur 6 pour l'équipe! Gordon, un papy de 80 ans gérait toute l'organisation, figurez vous qu'il joue encore à son âge, et plutôt même très bien, habillés très classe, chaussures blanches Lacoste of course.
Pour continuer sur ce rythme sportif, j'ai fait mon petit km de brasse dans le bassin olympique d'Albert parc (là où lieu la course de formule 1). J'étais avec une belge ultra sportive, Annelien, une fille que j'ai rencontrée en allant faire du vélo au boulot. On a essayé le 'water running' une sorte de course au ralenti dans l'eau, on porte une ceinture qui nous permet de flotter et puis on bat des jambes à la verticale dans l'espoir de se déplacer de quelques millimètres, bref ça muscle bien les jambes! Certaines personnes font même du step dans l'eau avec la musique à fond et la prof répétant tous les gestes hors de l'eau...

mercredi 7 mai 2008

Arrivée de trois brisbaniens pour le Week end

Pour commencer ce petit WE, même si cela fait dejà quelque temps maintenant, nous sommes allés (Laure et ses potes) faire un tour du côté deBennett's lane dans un petit bar écouter du jazz, dans le cadre du festival de Jazz de Melbourne, même ambiance qu'au Hot club de Jazz de Lyon, (Alyette et Adrien, profitez en bien, à moins que vous fassiez le déplacement jusqu'ici...)
les musiciens faisaient circuler une liste pour ceux qui voulaient se lancer sur scène et improviser un morceau avec le batteur et le contrebassiste, c'etait un peu fou, surtout deux compaires saxophonistes conplètemnt bourrés, bref retour vers 4h30 du mat. Reveil tranquillle le samedi matin, juste le temps de me dégourdir les jambes du côté de la plage avant que le temps ne se brouille...comme malheureusement très souvent ici à Melbourne.

Vero, Flo et Auréelie sont finalement arrivés samedi soir sur les coups de minuit après avoir eu bien des difficultés à trouver l'arrêet 33 du tram.

et puis Dimanche matin, direction Philipp Island, une île renommée pour ses petits pinguins qui arrivent sur la plage à la tombée de la nuit. On a loué une voiture pour cinq , c'est ce qu'il y a de plus pratique... un belle hondai ultra silencieuse. Flo, un vrai chef de la conduite à gauche!

voici quelques images de Churchill Island, une île de Philipp Island:























Tu vois Joh, Eli kuh est aussi australienne...

Flo, en pleine pause pour facebook





les petites bêtes ne mangent pas les grosses...











Je vous avais mis à dure épreuve l'autre jour pour trouver le koala perché dans les arbres, ce coup ci c'est nettement plus facile.















C'est l'animal qu s'éeconomise le plus, il paraît qu'il dort 20 heures par jour.
'' I am not lazy, I am just saving energy" nouvel emblême de GEN.




Voila la petite équipe des GEN presqu'au complet :












c'est du beau...



En attendant les pinguins, virée a l'autre bout de l'île pour admirer des paysages quasi irlandais



Flo en pleine explication





























On ne vous avait pas dit, mais les JO ont lieu a Melbourne finalement.
































les pinguins ont fini par pointer le bout de leur nez, photos interdites, desolée pour la qualite...
en tout cas ils étaient vraiment tout mimis, quelques 30 cm de hauteur à peine. Ils remontent la plage pour aller dormir a l'abris.









Pour terminer ce WE de folie, rien de tel qu'un petit verre de bière...Elen nous a rejoints pour l'occasion. GEN plus qu'en force!